Citations de Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, de Eric-Emmanuel Schmitt

2 Citations

Moi je lui parlais de Myriam, je lui en parlais d'autant plus que je voulais éviter de parler de mon père. Après m'avoir admis dans sa cour de prétendants, Myriam commençait à me rejeter comme un candidat non valable.
- Ca ne fait rien, disait monsieur Ibrahim. Ton amour pour elle, il est à toi. Il t'appartient. Même si elle le refuse, elle ne peut rien y changer. Elle n'en profite pas, c'est tout. Ce que tu donnes, Momo, c'est à toi pour toujours; ce que tu gardes, c'est perdu à jamais!


Par: Eric-Emmanuel Schmitt

Ajoutée par Savinien le 02/06/2014

 

- Monsieur Ibrahim, est-ce que vous trouvez que je suis beau?
- Tu es très beau, Momo.
- Non, ce n'est pas ce que je veux dire. Est-ce que vous croyez que je serai assez beau pour plaire aux filles... sans payer?
- Dans quelques années, ce seront elles qui paieront pour toi!
- Pourtant... pour le moment... le marché est calme.
- Evidemment, Momo, tu as vu comme tu t'y prends? Tu les fixes en ayant l'air de dire: « Vous avez vu comme je suis beau. » Alors, forcément, elles rigolent. Il faut que tu les regardes en ayant l'air de dire: « Je n'ai jamais vu plus belle que vous. » Pour un homme normal, je veux dire un homme comme toi et moi - pas Alain Delon ou Marlon Brando, non -, ta beauté, c'est celle que tu trouves à la femme.


Par: Eric-Emmanuel Schmitt

Ajoutée par Savinien le 02/06/2014