Fiche d'auteur et citations de: Roger Jon Ellory


Roger Jon Ellory Retour aux auteurs

Né(e) le 20/06/1965

Pays: Royaume-Uni

Photo

R. J. Ellory[1], de son nom complet Roger Jon Ellory, est un écrivain britannique[2], auteur de romans policiers et de thrillers. Il est né à Birmingham le 20 juin 1965.

Roger Jon Ellory est né en 1965 à Birmingham (Angleterre). Il n'a pas connu son père, parti avant sa naissance, et qui d'après son entourage aurait été un voleur hollandais…
Il habite dans une maison avec sa mère, son frère d'un an son ainé et sa grand-mère. Son grand père est mort noyé en 1957.
La mère de Roger Jon Ellory était actrice, danseuse de ballet et chanteuse. Suite à une épidémie, elle meurt d'une pneumonie foudroyante à 28 ans alors qu'il a à peine 7 ans. C'est sa grand-mère qui va l'élever seule. Mais elle a une santé fragile, et finalement décide de le placer en orphelinat avec son frère. Il y reste jusqu'à l'âge de 16 ans. C'est là que se développe son amour de la lecture. Il découvre dans la bibliothèque de l'orphelinat les livres de Dickens, Agatha Christie, Conan Doyle, Truman Capote, Harper Lee, Hemingway, Faulkner, qui vont déclencher chez lui une envie de créativité dans le domaine artistique.

... Suite ici [article wikipedia]


Consulter ses citations