Fiche d'auteur et citations de: Chuck Palahniuk


Chuck Palahniuk Retour aux auteurs

Né(e) le 21/02/1962

Pays: Etats-Unis

Photo

Charles Michael « Chuck » Palahniuk (né le 21 février 1962 à Pasco, dans l'État de Washington) est un romancier satirique américain et un journaliste indépendant. Après des études de journalisme qui ne lui permettent pas de vivre de ce métier, il devient mécanicien pendant 10 ans. Il écrit à cette époque Monstres Invisibles qui est refusé par les éditeurs en raison de son contenu trop provocant. Il entreprend alors l'écriture de Fight Club qui rencontre un succès notable et est porté à l'écran en 1999 par David Fincher. Il est assimilé au mouvement dit d'Anticipation sociale.

Palahniuk est né à Pasco, Washington. Il est le fils de Carol et Fred Palahniuk, et a grandi dans un mobil home, dans les environs de Burbank, Washington avec sa famille. Ses parents se sont ensuite séparés et divorcés, le laissant lui et ses trois frères et sœurs chez leurs grands-parents à leur ranch à bétail dans l'Eastern Washington[1].

... Suite ici [article wikipedia]


Consulter ses citations


Ses ouvrages référencés en base:

Fight club

1996

Edward Norton
Brad Pitt
Helena Bonham Carter

Fight Club est un film américain de David Fincher, sorti en 1999 et adapté du roman éponyme de Chuck Palahniuk (publié en 1996). Le narrateur du film est un homme qui trouve peu de satisfaction dans son emploi et sa vie en général et crée avec l'énigmatique Tyler Durden, personnage anti-conformiste, un club de combats clandestins qui permet à ses membres d'évacuer leur mal-être par la violence. Le film a pour interprètes principaux Edward Norton, Brad Pitt et Helena Bonham Carter.

... Suite ici [article wikipedia]