Fiche d'auteur et citations de: Scott Adams


Scott Adams Retour aux auteurs

Né(e) le 08/06/1957

Pays: France

Photo

Scott Adams est un dessinateur de bandes dessinées américain né le 8 juin 1957 à Windham dans l'État de New York. Il est notamment l'auteur de la série de strips Dilbert, ainsi que plusieurs critiques du monde de l'entreprise et de satires sociales, et de traités (expérimentaux) de philosophie.

Diplômé d'économie et de management, il a travaillé dans le secteur des télécommunications jusqu'en 1995 (les personnages dépeints dans Dilbert sont inspirés de personnages réels qu'il côtoyait alors). Il est maintenant PDG de la société Scott Adams Foods, Inc. (qui produit le Dilberito) et copropriétaire du Stacey's Café à Pleasanton, en Californie.

... Suite ici [article wikipedia]


Consulter ses citations


Ses ouvrages référencés en base:

Le principe de Dilbert

1996

Le principe de Dilbert est une version aggravée du principe de Peter. Dans le livre satirique Le Principe de Dilbert[1], le dessinateur Scott Adams rappelle le principe de Peter : Tout employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence.

Mais ces dernières décennies, selon l'auteur, le management a évolué d'une manière telle que l'époque où le principe de Peter s'appliquait pourrait passer pour un âge d'or en comparaison.

... Suite ici [article wikipedia]